Bonjour,
Déléguée Régionale de CAP21 en Aquitaine, et candidate aux Élections Législatives sur la 7ème circonscription en Gironde, je suis opposée aux projets de la LGV .
Le coût pharaonique des travaux, les impacts sur l’humain, l’agriculture, la destruction de l’environnement et de toutes les particularités de l’Aquitaine, pour gagner 15 mn de temps de voyage à quelques utilisateurs qui ne remplissent même pas le train font que ce projet est à proscrire.
Le devenir de l’Aquitaine n’est pas d’être la banlieue dortoir et loisirs de l’Île de France.
L’Aquitaine est un poumon actif qui demande à l’être encore plus grâce à un développement économique durable et renouvelable, à l’exploitation et la gestion raisonnée et raisonnable de son potentiel.
L’Aquitaine a besoin de la remise en état et d’une meilleure gestion de son réseau ferroviaire existant ; de remise en service et consolidation des lignes de fret ; et la réouverture de lignes de TER répondant aux besoins réels de la population et du développement de la région.
Question chiffre : prix de l’investissement pour la LGV, (construction + indemnisation des propriétaires expulsés) à quels taux seront les intérêts des sommes empruntées ?.
Bilan : montant du capital emprunté + montant des intérêts = quelle somme ???? sur combien d’années ???
quelles sont les recettes pour rembourser l’investissement et ses intérêts ??? quelles mânes viendront tomber sur les régions traversées à toute vitesse par des convois de voyageurs ???
Régine BERTRAND
Candidate CAP21 sur la 7ème circonscription